nissan connect pas

Les GPS embarqués sur Nissan : Connect, Fichiers .CSV
Répondre
LECOMTE
Contributeur
Contributeur
Messages : 2
Enregistré le : 24 octobre 2015, 12:27
Vehicule(s) : nissan
GPS : navteq

Re: nissan connect pas

Message par LECOMTE »

Bonjour à tous
Propriétaire depuis peu (9 octobre 2015) d'un X-TRAIL TEKNA et inscrit à un forum, j'ai eu l'adresse de ce site. Après plusieurs essais j'ai réussi a mettre les PI avec la méthode suivante: formatage clé USB en fat32 - copie du fichier téléchargé sur la clé USB - décompression du fichier au même endroit. J'ai pris la clé USB et je l'ai inséré dans mon véhicule, et la les fichiers se sont copié tout seul sans problème. J'ai mis que les fichiers FR.
oslot591
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 13 novembre 2015, 21:52
Vehicule(s) : nissan juke
GPS : nissan connect

Re: nissan connect pas

Message par oslot591 »

bonjour a tous,
j'ai suivie la procédure et quand je vais dans mes pi sur mon GPS de ma Nissan juke connect, je retrouve bien le fichier qui m'indique 0913 alerte mais rien ne se passe, aucun radar sur la carte ?? quelqu'un peut il m'aider, par avance merci
oslot591
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 13 novembre 2015, 21:52
Vehicule(s) : nissan juke
GPS : nissan connect

Re: nissan connect pas

Message par oslot591 »

RE BONJOUR A TOUS,

ça y est ça fonctionne très bien, merci encore à Lufop pour sont partage de savoir. Effectivement du copié coller dans la clés USB ne fonctionne pas, il faut absolument dézipper sur la clés, pourquoi je ne le sais pas ?????? maintenant je vais pouvoir rouler plus tranquille dans ma nouvelle aquisition la Nissan Juke 110 ch de Nov 2015.

Merci a encore a tous de vos post qui m'ont bien aidé dans cette démarche
poful1
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Enregistré le : 06 octobre 2013, 18:42
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : Garmin Etrex de rando et Nissan Connect
Région / département : Haut de Seine
Localisation : Le sud de Paris

Re: nissan connect pas

Message par poful1 »

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai galéré un moment mais j'ai suivi à la lettre ce tuto http://forum.lufop.net/viewtopic.php?f=16&t=3282 et maintenant je me pose plus de question.
Vous avez été dans le répertoire et vous avez vu 0913 donc si rien d'autre c'est que "pas de radar" d'importé.
Attention au formatage de la clé vous êtes peut-être en NFTS, êtes-vous CERTAIN du bon formatage ?

Amitiés
Avatar du membre
cumulus35
Contributeur
Contributeur
Messages : 58
Enregistré le : 17 novembre 2015, 19:09
Vehicule(s) : Nissan Qashqai, Mini Cooper, Harley Davidson
GPS : nissan connect, Tomtom
Région / département : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: nissan connect pas

Message par cumulus35 »

Bonjour,
je n'ai aucun problème avec des copier/coller dans la clé USB. J'y manipule les fichiers par effacement ou ajout sans que ça en perturbe le chargement dans Nissan Connect (QQ 2015). Bizarre ces nuances d'un modèle à l'autre.
chouna
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 26 novembre 2015, 10:05
Vehicule(s) : nissan qasqhai
GPS : nissan connect

Re: nissan connect pas

Message par chouna »

bonjour, après avoir bien suivi la procédure de Lufop, à savoir prendre un clé usb et créer manuellement des dossier mypoi et des sous dossier sur cette clé, de télécharger les pi...rien s'aparaissait sur mon nissan connect à par 913 alerte.... j'ai donc décidé de reprendre ma clé usb (la même) ou j'ai tout effacé dessus. J'ai importé directement la base de données téléchargés sur ma clé usb sans créer préalablement de dossier Mypoi et de sous dossier....comme çà , directement et là....Hallelujah.... tout fonctionne à merveille... Allez donc savoir pourquoi .....
poful1
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Enregistré le : 06 octobre 2013, 18:42
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : Garmin Etrex de rando et Nissan Connect
Région / département : Haut de Seine
Localisation : Le sud de Paris

Re: nissan connect pas

Message par poful1 »

Bonsoir,
Ca c'est constructif le message de "Chouna", on voit bien qu'il faut pas jouer n'importe comment avec le tuto de Lufop. Mon concessionnaire Nissan m'a demandé comment j'avais fait et portant il joue les gros bras mais lui il a zappé le premier répertoire, et il ne crois pas que j'y arrive, dommage pour lui.

Ma règle formater en Fat32 ma très très veille clé de 64 Mo en USB1 (ça c'est du vieux) je dézippe directement le fichier de Lufop sur la clé, ensuite je supprime directement quelques fichiers CSV et je pousse le vice a les renommer, d'ailleurs depuis peu je me suis aperçu que l'on pouvait dépasser les huit fichiers CSV bien entendu je touche pas le contenu de chaque CSV quoi que, et voilà à ce lien ce que ça donne https://dl.dropboxusercontent.com/u/306 ... nissan.PNG

Amitiés
Avatar du membre
cumulus35
Contributeur
Contributeur
Messages : 58
Enregistré le : 17 novembre 2015, 19:09
Vehicule(s) : Nissan Qashqai, Mini Cooper, Harley Davidson
GPS : nissan connect, Tomtom
Région / département : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: nissan connect pas

Message par cumulus35 »

Bonjour,
juste pour dire qu'impérativement, les fichiers copiés sur la clé USB (en FAT32) doivent être placés dans le sous- dossier myPOIwarnings lui-même placé dans le dossier myPOIs, sans modifier l'orthographe ni la casse (majuscule-minuscule). De cette façon ça se passe très bien.
C'est cette structure de dossier/sous-dossier qui permet au GPS de générer des alertes image + son + distance.

Bien sûr, il est tout aussi facile de dézipper directement sur la clé ce qui génère les noms du dossier/sous-dossier correctement.

De plus, si on place d'autres fichiers CSV (correctement formatés) directement sur la clé, ils pourront servir seulement de points de destination pour un trajet.

Cordialement
centurf
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 12 février 2016, 20:57
Vehicule(s) : Renault
GPS : Tomtom

Re: nissan connect pas

Message par centurf »

Bonsoir à tous.
J'ai acheté une Qashqai en avril 2015. et j'ai été intéressé par mettre en place les zones de danger dans ma voiture.
Je me suis inscrit sur le site de Lufop, que j'ai trouvé très intéressant, et je tombe sur l'astuce pour installer les zones de danger sur une Qashqai.
J'ai tous essayé, fichiers avec ou sans espace, le contenu du texte sans espace, avec le tiret du 6, avec le tiret du 8, entre " ", mais à chaque fois que je mais ma carte SD (formaté en FAT32), et aller sur SETUP-NAVIGATION-Installer maintenant mes PI, j'ai le message suivant qui s'affiche :
Aucun mes Pi n'a été trouvé sur l'appareil USB (Cf mode d'emploi).

Y-a-t-il une version récente de NissanConnect qui n'accèpte pas les fichiers de Lufop ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Faut-il trouver des fichiers avec l'extension .ntq ? des forums en parle, mais je n'ai jamais trouvé des fichiers.

D'avance merci de votre aide
Cen
Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: nissan connect pas

Message par philgoodgood »

centurf a écrit :...mais à chaque fois que je mais ma carte SD (formaté en FAT32), et aller sur SETUP-NAVIGATION-Installer maintenant mes PI, j'ai le message suivant qui s'affiche :
Aucun mes Pi n'a été trouvé sur l'appareil USB (Cf mode d'emploi).
c'est bien une clé usb que tu insères dans le boitier sous l'accoudoir central ? et pas une carte sd a la place de la carte sd qui contient la map
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]
Répondre