bsr à tous
nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'une mise à jour du répertoire des radars pour ma micra connect edition de 2012.
je viens de telecharger la mise à jour de mars 2013, et je constate que tous les fichiers (12 en tout) sont au format excel...nulle trace de ".csv"
c'est normal?
merci
fichiers de mise a jour en excel
- Lufop
- Administrateur
- Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
- GPS : Medion GoPal 6
Re: fichiers de mise a jour en excel
Bonjour Ballo46 et bienvenue !
Peux tu me donner le lien ou tu trouver les fichier excel (xls ou xlsx? ) Je ne vois pas de tel fichier sur le site
Lufop
Peux tu me donner le lien ou tu trouver les fichier excel (xls ou xlsx? ) Je ne vois pas de tel fichier sur le site

Lufop

-
- Contributeur
en fait, c'est à la lecture de l'intitulé des fichiers téléchargés que je m'en suis aperçu: ils sont tous précédés du logo "Excel", et je n'ai pas trouvé d'extension en passant la souris sur leur nom...
je ne suis pas très clair, désolé...
je ne suis pas très clair, désolé...
-
- Membre++++
- Vehicule(s) : .
- GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
- Région / département : Roussillon
Bonjour
Il s'agit d'un réglage de ton windows
pour voir les extensions aller dans options des dossier et cocher "afficher les extensions dont le type est connu"
et tu verras tonfichier.csv cette fois
Ensuite pour les ouvrir il s'agit d'association fichier/logiciel
fait un clic droit sur un fichier .csv ouvrir avec et là tu choisis le bloc notes et répondre à la question "toujours ouvrir ce type de fichier avec" dorénavant devant tes .csv tu auras l'icone du bloc notes
Par contre par précaution retélécharge apres les fichiers dont tu as besoin le fait d'avoir ouvert avec excel et les avoir refermer peuvent avoir changé leur format interne

PS télécharge et installe un vrai éditeur au lieu du wordpad ou bloc notes windows comme notepad++ ou ultraedit
Il s'agit d'un réglage de ton windows
pour voir les extensions aller dans options des dossier et cocher "afficher les extensions dont le type est connu"
et tu verras tonfichier.csv cette fois
Ensuite pour les ouvrir il s'agit d'association fichier/logiciel
fait un clic droit sur un fichier .csv ouvrir avec et là tu choisis le bloc notes et répondre à la question "toujours ouvrir ce type de fichier avec" dorénavant devant tes .csv tu auras l'icone du bloc notes
Par contre par précaution retélécharge apres les fichiers dont tu as besoin le fait d'avoir ouvert avec excel et les avoir refermer peuvent avoir changé leur format interne

PS télécharge et installe un vrai éditeur au lieu du wordpad ou bloc notes windows comme notepad++ ou ultraedit
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.
-
- Contributeur
merci pour ces précisions...
j'ai poursuivi l'installation comme si de rien n'était et...ça marche!
j'avais jusque là des notifications de radars systématiquement affichées "70kmh" et les voilà maintenant bien paramétrées
merci encore pour l'aide apportée par ce site et ses participants!
je suppose qu'il n'y a pas moyen de faire reconnaitre le sens desdits radars ?
j'ai poursuivi l'installation comme si de rien n'était et...ça marche!
j'avais jusque là des notifications de radars systématiquement affichées "70kmh" et les voilà maintenant bien paramétrées
merci encore pour l'aide apportée par ce site et ses participants!
je suppose qu'il n'y a pas moyen de faire reconnaitre le sens desdits radars ?
-
- Contributeur
- Vehicule(s) : Nissan Juke DIGT 4x2
- GPS : Nissan Connect
- Région / département : 47
Bonjour Baloo46,
Le système NissanConnect indique les POIs (Zone de danger) dans un rayon de... mais ne permet pas de reconnaître le sens ...
@ System_D... toujours au top
Bonne route
Le système NissanConnect indique les POIs (Zone de danger) dans un rayon de... mais ne permet pas de reconnaître le sens ...
@ System_D... toujours au top

Bonne route

- Lufop
- Administrateur
- Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
- GPS : Medion GoPal 6
Vous assurez les gas!!

-
- Contributeur
finalement, la mise à jour a produit des effets curieux... il y a 3 radars fixes (!) pas loin de chez moi (vers Cahors)
depuis la MAJ, j'ai une kyrielle d'alertes temporaires (pourquoi pas) mais perdurent les affichages "70kmh" alors que ça devrait être "90" et mieux, à 50m d'écart, un affichage "corrigé à 50" suivi de l'ancienne notification (fausse ) "70" !!
je me demande quelle est la meilleure solution
- ne plusfaire apparaitre toutes ces alertes et faire "sans"
- supprimer les PI du connect et recharger la mise à jour qui logiquement "écrase" les données précédentes
votre avis ?
depuis la MAJ, j'ai une kyrielle d'alertes temporaires (pourquoi pas) mais perdurent les affichages "70kmh" alors que ça devrait être "90" et mieux, à 50m d'écart, un affichage "corrigé à 50" suivi de l'ancienne notification (fausse ) "70" !!
je me demande quelle est la meilleure solution
- ne plusfaire apparaitre toutes ces alertes et faire "sans"
- supprimer les PI du connect et recharger la mise à jour qui logiquement "écrase" les données précédentes
votre avis ?
-
- Contributeur
Tu vires le fichier "Zones de danger temporaire" et tu sera tranquille .
-
- Contributeur
oui, je vais finir par le faire...
n’empêche, j'ai un radar fixe dans les parages ; le nissanconnect indique 70km/h dans un sens et ... 50 dans l'autre !!
c'est un peu déstabilisant...
n’empêche, j'ai un radar fixe dans les parages ; le nissanconnect indique 70km/h dans un sens et ... 50 dans l'autre !!
c'est un peu déstabilisant...