Après avoir téléchargé le fichier Lufop-Zones-de-danger-tomtom.zip et l'avoir dezippé je me suis retrouvé bloqué.
Le branchement de mon GPS sur le PC n'apporte pas de solution car il n'est pas possible d'accéder au contenu du GPS à partir du PC.
La mise en service de Tomtom mydrive connect n'apporte rien non plus car apparemment la commande gestion de la communauté a disparu.
Bilan, un peu d'aide m'est nécessaire. Merci
installation zone radar sur tomtom classic
-
- Membre
- Vehicule(s) : voitures
- GPS : tomtomclassic
-
- Membre
- Vehicule(s) : SEAT CORDOBA 6L2 ASY
- GPS : TOMTOM GO CLASSIC
Re: installation zone radar sur tomtom classic
Dans le manuel TomTom GO CLASSIC, il est indiqué qu'on peut ajouter des points d'intérêts au format OV2 sur une carte micro SD à insérer dans l'appareil. J'ai ajouté sur une carte micro SD les PI LUFOP, mais le GPS ne les prends pas en compte, ils n'apparaissent jamais. Il s'agit peut-être d'un problème lié à la carte SD, au format des fichiers, à mon GPS ou a une fonctionnalité vérrouillée par TomTom.
Es-ce que quelqu'un a trouvé une solution ?
Es-ce que quelqu'un a trouvé une solution ?
-
- Membre
- Vehicule(s) : SEAT CORDOBA 6L2 ASY
- GPS : TOMTOM GO CLASSIC
Re: installation zone radar sur tomtom classic
Bonjour
Finalement voici comment j'ai installé les radars sur un GO CLASSIC :
Télécharger le fichier ZIP de radar TOMTOM chez LUFOP
Extraire du .ZIP les fichiers de position des radars FR uniquement = format .OV2
Ne pas utiliser pas myDrive Connect, se connecter au site web plan.tomtom.com (http://www.mydrive.tomtom.com/de_de/).
Le GPS ne doit pas nécessairement être connecté via WiFi.
Sur le site web enregistrer les POI (format OV2) de LUFOP.
Allumer le GPS après le téléchargement, le connecter au WIFI.
La synchronisation ne prend que quelques secondes et les POI sont installés sur le GPS.
Il reste à associer une icône TOMTOM à chaque fichier POI pour qu'ils s'affichent sur la carte avec le menu Paramêtres / Aspect.
Par exemple :
les radars tronçon en vert
les chantier et temporaires en bleu
les autres en violet.
Faire un parcours, zoomer et ajouter une halte avant chaque radar, enregistrer le parcours.
Quand on arrive à la halte le GPS annonce "Vous êtes arrivé" avant chaque radar.
Si on n'enregistre pas de halte, les radars sont affichés malgré tout sur la carte mais il faut regarder régulièrement le GPS!
Finalement voici comment j'ai installé les radars sur un GO CLASSIC :
Télécharger le fichier ZIP de radar TOMTOM chez LUFOP
Extraire du .ZIP les fichiers de position des radars FR uniquement = format .OV2
Ne pas utiliser pas myDrive Connect, se connecter au site web plan.tomtom.com (http://www.mydrive.tomtom.com/de_de/).
Le GPS ne doit pas nécessairement être connecté via WiFi.
Sur le site web enregistrer les POI (format OV2) de LUFOP.
Allumer le GPS après le téléchargement, le connecter au WIFI.
La synchronisation ne prend que quelques secondes et les POI sont installés sur le GPS.
Il reste à associer une icône TOMTOM à chaque fichier POI pour qu'ils s'affichent sur la carte avec le menu Paramêtres / Aspect.
Par exemple :
les radars tronçon en vert
les chantier et temporaires en bleu
les autres en violet.
Faire un parcours, zoomer et ajouter une halte avant chaque radar, enregistrer le parcours.
Quand on arrive à la halte le GPS annonce "Vous êtes arrivé" avant chaque radar.
Si on n'enregistre pas de halte, les radars sont affichés malgré tout sur la carte mais il faut regarder régulièrement le GPS!