Bonjour,
Dans la dernière base pour radardroid Base-Lufop-Radardroid-FR-BE-CH.zip mise à disposition par Lufop et datée du 10/05/2025, je constate qu'il y a 1177 radars fixes (de TYPE 1) associés à une vitesse nulle.
Ce n'est pas normal.
Y a-t-il une explication ?
Voici le fichier reporté dans Excel pour une analyse plus facile.
Base pour Radardroid
-
- Contributeur
- Vehicule(s) : Peugeot 508 RXH HDI180 EAT6, Toyota Auris II Hybride 136H Dynamic
- GPS : SMEG+, Touch&Go 2, iGo NextGen, Sygic Premium
Re: Base pour Radardroid
Bonjour gt13013,
Il s'agit des radars chantier, des radars de passage à niveau et de covoiturage.
Il s'agit des radars chantier, des radars de passage à niveau et de covoiturage.
-
- Contributeur
- Vehicule(s) : Seat Leon, Zero FXS, Zero S, Dacia Spring
- GPS : Sygic, Radardroid, Waze
OK. Merci mytheusen.
Du coup il faudrait probablement que Lufop mette
- les radars de passage à niveau en type 85
- ceux de covoiturage en type 51
Pour les radars de chantier je n'ai toujours pas d'opinion arrêtée
- on pourrait mettre les radars de chantier avec vitesse en type 1, comme les autres radars "fixes"
- pour les radars de chantier sans vitesse, comment se comporte Radardroid si on les met
-- en type 1 avec une vitesse 0 ?
-- en type 1 avec une vitesse non renseignée ?
-- ou dans d'autres types, soit avec une vitesse 0, soit avec une vitesse non renseignée ?
Ca fait beaucoup de questions, et en ce qui me concerne, je n'ai pas les réponses.
Du coup il faudrait probablement que Lufop mette
- les radars de passage à niveau en type 85
- ceux de covoiturage en type 51
Pour les radars de chantier je n'ai toujours pas d'opinion arrêtée
- on pourrait mettre les radars de chantier avec vitesse en type 1, comme les autres radars "fixes"
- pour les radars de chantier sans vitesse, comment se comporte Radardroid si on les met
-- en type 1 avec une vitesse 0 ?
-- en type 1 avec une vitesse non renseignée ?
-- ou dans d'autres types, soit avec une vitesse 0, soit avec une vitesse non renseignée ?
Ca fait beaucoup de questions, et en ce qui me concerne, je n'ai pas les réponses.
-
- Membre++
- Vehicule(s) : Mercedes Classe B 200
- GPS : Merdeces - Radardroid
- Région / département : Gers
Bonjour,
Je respecte l'avis de chacun.
Pour ma part, je gère mon fichier
comme suite :
Type 1 Radars fixe
Type 12 Radars Mobile vitesse variable
Type 22 Radars Feu Rouge
Type 41 Tronçon Début
Type 42 Tronçon Fin
Type 51 Covoiturage
Type 85 Passage niveau
Vitesse autorisée pour tous les types SAUF Passage à niveau et Covoiturage.
Ce qui donne :
Je respecte l'avis de chacun.
Pour ma part, je gère mon fichier
comme suite :
Type 1 Radars fixe
Type 12 Radars Mobile vitesse variable
Type 22 Radars Feu Rouge
Type 41 Tronçon Début
Type 42 Tronçon Fin
Type 51 Covoiturage
Type 85 Passage niveau
Vitesse autorisée pour tous les types SAUF Passage à niveau et Covoiturage.
Ce qui donne :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
OK, je te remercie de cette précision. Néanmoins, si tu switch entre les listes de radars, ca oblige également à passer également par la case d'activation/désactivation des RM. Je les garderai donc plutôt en tant que RF.Friand31 a écrit : 16 mai 2025, 14:19 @Robertoto, @toto61
Il n'est pas question de gérer les radars mobiles (jumelles, barbecue , etc ..) dans les fichiers, c'est quasiment impossible à faire et ne l'est plus fait depuis l'arrêt de Radalerte..
Lors de la création de l'application Radardroid, les radars de chantier n'existaient pas ou n'ont pas été pris en compte.
La proposition est d'utiliser le type 11 "radars mobiles" inutilisé, pour différencier les radars de chantier/autonomes (et uniquement ceux-là), des radars fixes.
Autre point, dans ta liste, mais je présume que ce n'est pas de ton ressort puisqu'elle est compilée depuis plusieurs sources (si j'ai bien compris ?), le nom des emplacements qui contiennent des accents posent problèmes. Exemple concret "parlant" :
J'avoue avoir quittée la route des yeux pour regarder l'écranOrne - D438 - Alençon - Sées - RF 90KM/h (48.572010 / 0.169150)
Commune : La Chapelle-près-Sées
Entendue : La Chapelle "professeur essaissai"

-
- Membre++
@toto61
Dans ma façon de traiter les fichiers, il faut activer les RM, et à chaque annonce de RM il faut interpréter radar chantier, façon comme une autre de les différencier.
Pour le problème de prononciation, pas de solution à part, peut-être, changer de voix dans le paramètre.
Celle-ci était recommandée.
Comment expliquer qu'il n'y a aucun radar mobile (jumelles, barbecue, etc ..) dans les fichiers traités ici, ils ne seront donc pas annoncés.toto61 a écrit :OK, je te remercie de cette précision. Néanmoins, si tu switch entre les listes de radars, ca oblige également à passer également par la case d'activation/désactivation des RM. Je les garderai donc plutôt en tant que RF.
Dans ma façon de traiter les fichiers, il faut activer les RM, et à chaque annonce de RM il faut interpréter radar chantier, façon comme une autre de les différencier.
Pour le problème de prononciation, pas de solution à part, peut-être, changer de voix dans le paramètre.
Celle-ci était recommandée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
OK, je vais tester sur quelques jours / semaines de la sorte.
Par contre, comment expliquer qu'en changeant la voix (Google FRA -> Radardroid FRA), il ne prononce plus du tout le nom de la commune ?
Par contre, comment expliquer qu'en changeant la voix (Google FRA -> Radardroid FRA), il ne prononce plus du tout le nom de la commune ?
-
- Membre++
S'il faut vraiment l'expliquer .... on peut supposer que c'est une question d'accent !!!

Je vais reformuler différemment. En étant toujours sur cette même base :
Est-ce plus clair ?
- Voix Google FR : Radar Fixe - Limite de vitesse 90 - La Chapelle Professeur Essaisai D438
- Voix Radardroid FR : Radar Fixe - Vitesse limite 90
- Voix Google FR : "Type" + "Limite" + "Nom"
- Voix Radardroid FR : "Type" + "Limite" (avec une inversion dans l'intitulé)
Est-ce plus clair ?
-
- Membre++
oui, c'est clair.
La voix Radardroid ne lit pas le NAME, mais annonce le radar et la vitesse.
La voix Google Fr lit le "NAME" mais le déforme en prononciation, c'est bien le problème que tu rencontres ?
Dans les réglages voix de radardroid, je n'ai rien trouvé concernant ce soucis.
J'utilise cette dernière pour être averti de la présence du radar et de la vitesse, le lieu ne m'est d'aucune utilité, le GPS s'en charge si besoin.
Que préfèrerai-tu comme annonce ?
La voix Radardroid ne lit pas le NAME, mais annonce le radar et la vitesse.
La voix Google Fr lit le "NAME" mais le déforme en prononciation, c'est bien le problème que tu rencontres ?
Dans les réglages voix de radardroid, je n'ai rien trouvé concernant ce soucis.
J'utilise cette dernière pour être averti de la présence du radar et de la vitesse, le lieu ne m'est d'aucune utilité, le GPS s'en charge si besoin.
Que préfèrerai-tu comme annonce ?