Attention la législation entre en vigueur – Localisation précise des radars
Lufop
A partir du 28 novembre 2011, les avertisseurs de radars (et les sites internet) n’ont plus le droit d’indiquer précisément l’emplacement d’un radar mais seulement une zone de danger. Des secteurs qui peuvent s’étendre de 300 mètres à plus de 4 kilomètres.
Seul les outils d’aide à la conduite sont possibles : position des radars fixes interdit mais avertisseur de présence une portion :
– 4 km sur autoroutes
– 2 km hors agglomération
– 300 m en ville.
L’application et le site Lufop vont donc subir les modifications nécessaires au respect de la Loi.
Je suis en train d’étudier les mise à jours nécessaires pour rendre ce site et l’application Lufop pour android conforme à la législation en vigueur.
Cela va me prendre beaucoup de temps, et pour être honnête avec vous j’ai peu de motivation en ce moment pour réaliser cette tache, malgré tous je ferais le nécessaire pour cela.
En contre partie, j’ai décidée de mettre en place un système de don pour « me motiver », donc si vous souhaitez me remercier pour le temps passé jusque là mais aussi à venir vous pouvez me faire un don via PayPal tous est expliqué ici.
Je vous rassure rien n’est obligatoire, le site restera gratuit comme depuis ça création et les téléchargement également mais ça me poussera à faire le maximum pour ce site et sa communauté.
Pour info:
Les radars du mois de Décembre ne comporteront pas encore cette mise à jour.
Par contre celle du mois de janvier sera en adéquation avec la Loi.
Cela n’affectera que les POIs situés en France et non les autre Pays comme la Belgique, ou la Suisse.
Bonne route et soyez prudent.
Lufop
Si cet article vous a intéressé n'hésitez pas à vous abonner aux flux par RSS,
directement
par eMail ou suivez-moi sur twitter @Lufop
Le site vous est utile? Soutenez le site lufop.net :