Comment fonctionne POI warner light?
LufopVoici l’état de mes connaissances sur ce logiciel fournis gratuitement par Medion.
Les POI’s sont stockés dans le fichier overlays.ndb qui semble être en fait un schéma (pour ceux qui connaissent les bases de données). Une ligne correspond à un POI avec ses coordonnées GPS, son type (voir plus loin), et une description. A ce stade je ne sais pas exploiter cette description correctement.
Le fichier settings.ndb contient lui les catégories de POIs (ex: radar 50km, radar feu rouge, stations essences, restaurants…). Chaque catégories est différentié par la colonne ‘row’ et contient plusieurs paramètres (‘col’).
Le lien entre les POIs (fichier overlays.ndb) et leurs catégories (fichier settings.ndb) se fait par les colonnes row (fichier settings.ndb) et type (fichier overlays.ndb).
Attention tout de même :
TYPE = ROW-1.
Je travaille actuellement sur un script de « POI on demand ». Il permettra de choisir une à une catégorie de POI que l’on souhaite voir apparaître dans son GPS et ainsi fournir le fichier overlays.ndb et le fichier settings.ndb associé.
Je ne sais pas encore quel le type d’accès je donnerais aux visiteurs souhaitant configurer leurs propres POIs.
Problème : L’intégration des données dans les fichiers .ndb utilise SQLITE et je ne peux pas pour le moment le faire tourner sur free.fr.
Il tourne donc sur mon serveur perso et ça demande des ressources machine importantes (plus de 20 min pour 4000 entrées) et je ne pourrais pas fournir pour tout le monde…
Si quelqu’un a une idée pour faire tourner SQLITE3 sur FREE.FR je suis preneur mais j’ai peu d’espoir pour l’instant.
Si cet article vous a intéressé n'hésitez pas à vous abonner aux flux par RSS,
directement
par eMail ou suivez-moi sur twitter @Lufop
Le site vous est utile? Soutenez le site lufop.net :