Nouveau décret Anti-avertisseurs radars – Ce qu’il faut retenir
Lufop
On n’en parles pas beaucoup et il faut dire que la couverture médiatique des élections présidentielles n’y aide pas beaucoup mais pour ceux qui serait passer a coté, le 24 Avril 2017 un nouveau décret à été enregistré auprès de la Commission européenne par les ministères de l’Intérieur et de la Justice.
Son but:
« Faire interdire la diffusion, par l’intermédiaire des services électroniques d’aide à la conduite, tous les messages de nature à signaler les opérations de police dans certains périmètres ».
Extrait :
Le projet de décret vise à interdire la diffusion, au sein de tout service électronique d’aide à la conduite ou à la navigation (notamment : applications smartphone, GPS, sites internet, réseaux sociaux), de tout message ou indication permettant aux usagers de ce service de connaître la localisation des forces de l’ordre dans certains périmètres et susceptible de nuire à l’efficacité des opérations de police administrative de sécurité routière ou des opérations de police judiciaire réalisées.
Ces périmètres, communiqués par le Gouvernement aux exploitants de ces services électroniques, seront ceux où auront lieu certains contrôles sensibles, notamment dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ou la criminalité organisée, d’actions de sécurité routière, de la recherche de détenus évadés ou de personnes enlevées. Ces périmètres ne couvriront donc que les contrôles les plus sensibles et ne pourront s’étendre sur plus de vingt kilomètres. L’interdiction ne pourra dépasser vingt-quatre heures.
Source :Â http://ec.europa.eu/
Ces objectifs  :Â
Ne pas interférer ou réduire l’efficacité les opération de la lutte anti-terroriste mais aussi continuer a lutter contre l’alcool au volant et la conduite sous l’emprise de stupéfiant.
Il va de soit que le site Lufop.net ou ses applications sont prêt à  de telles mesures qui me semblent logiques et du moment qu’elle sont temporaires et localisés, vont dans le bon sens pour ne pas réduire l’efficacité d’opération des forces de l’ordre. Faut-t-il encore que le le décret soit accepté par la commission européenne.
Petite vidéo pour illustrer le propos :
Si cet article vous a intéressé n'hésitez pas à vous abonner aux flux par RSS,
directement
par eMail ou suivez-moi sur twitter @Lufop
Le site vous est utile? Soutenez le site lufop.net :